Les solutions de financement et services Global Financial

L’investissement est plus que jamais un acte économique fondamental pour l’entreprise et une des clefs de sa réussite.

Les motivations sont nombreuses : renouveler, innover, développer, créer, économiser, prévoir, optimiser et anticiper.

Cette décision implique des choix :

  Celui du matériel, dont la durée de vie est courte au regard de l’obsolescence rapide des technologies.

  Celui du financement, qui doit s’adapter aux contraintes de l’entreprise et aux spécificités du matériel.

Choisir la location financière

Offres adaptées (TPE, PME-PMI, grands comptes, filiales)

Confort et pérennité de la relation

Solution clés en main

Ouverture de lignes afin de donner plus de visibilité sur les projets

Documentation simplifiée : contrat cadre puis avenants par mise en place à partir de 1 000 €

Ethique : action proactive pour connaître les projets en fin de contrat

Système ouvert (Global Financial finance toute solution constructeur, éditeur, etc…)

Gestion de parc : Global On Line maîtrise et suivi du parc

Gestion de fin de contrat assurée

Reprise de parc assurée

Global Financial offre des solutions cocooning élaborées avec ses partenaires, des services associés d’analyse et de gestion de parc informatique (audit de parc client orienté gestion budgétaire ou « green IT »), facturation analytique, recommandations financières et anticipation des besoins.

TRÉSORERIE
Lorsque vous louez votre infrastructure informatique, vous préservez vos fonds propres et liquidités en payant des mensualités étalées dans le temps. Les loyers sont comptabilisés en charges d’exploitation. Optimisation assurée !

MAXIMISATION ET GESTION DE BUDGET
En optant pour le leasing, vous faites le choix de fixer un budget d’exploitation (loyers fixes sur le moyen et long terme) et évitez de lourdes mobilisations de capitaux pour une infrastructure à forte obsolescence. La location financière vous permet des options en cours et en fin de contrat que l’achat ne permet pas.

SOUPLESSE
Choix du matériel et de la solution adaptés à vos besoins, remplacer, mettre à jour ou compléter votre infrastructure, afin de rester à la pointe de la technologie.

NOS MÉTIERS

RÉDUCTION DU TOTAL COST OF OWNERSHIP (TCO)

Louer une infrastructure informatique performante permet de calculer un coût d’utilisation précis et fixe (réduction forte des coûts directs).
Grâce à des loyers calculés selon vos prérogatives, l’acquisition plus structurée, à la pointe de la technologie, la prise en charge par le loueur des coûts d’élimination du matériel vous permet une économie forte sur les coûts indirects.

Les 4 étapes du Leaseback Global Financial

Découvrir le leaseback

Le Leaseback est une technique de financement qui consiste pour vous, entreprises privées, professions libérales, cliniques… à nous revendre une partie ou la totalité des biens d’équipement que vous possédez.
Ces biens restent à votre disposition et en l’état dans vos entreprises, cabinets, cliniques mais repris en Location Financière sur des durées allant de 1 an à 7 ans.
C’est le rachat des équipements en partie ou en totalité pour le refinancement en Location Financière.

Comment fonctionne le LEASEBACK ?

Première étape :

Vos biens d’équipement acquis ont – de 6 mois, nous vous rachetons vos biens à la valeur neuve sur présentation de vos factures acquittées.
Vos  biens d’équipement acquis ont plus de 6 mois, nous vous rachetons vos biens à la Valeur Nette Comptable (VNC).

Deuxième étape :

Signature d’un Contrat de Location sur une durée déterminée selon la typologie de l’équipement.

Troisième étape :

Possibilité de vous porter acquéreur en fin de Location Financière ou de renouveler l’équipement pour une nouvelle Technologie.

Pour tout renouvellement, nous assurons le retour et le recyclage le cas échéant.

Quels sont les bénéfices du LEASEBACK ?

Vous avez besoin de trésorerie immédiate, d’un financement alternatif à vos fonds propres et à vos dettes bancaires, optez pour le  LEASEBACK sur mesure avec Global Financial, c’est :

  • Constituer ou renforcer votre trésorerie de façon immédiate,
  • Diminuer vos dettes à court terme,
  • Diminuer vos charges fiscales en comptabilisant les loyers dans les charges d’exploitation,
  • Bonifier votre haut de bilan,
  • Simplifier la gestion de vos biens d’équipement,
  • Planifier et anticiper le renouvellement de vos équipements selon vos besoins,
  • Garantie de la gestion des biens respectueuse de l’environnement.